Si les scénarios de films mettent toujours en scène des cambriolages rocambolesques, la vérité est beaucoup moins spectaculaire : la grande majorité des cambrioleurs entrent par la porte. Comment les en empêcher ? Voici nos solutions.
63 % des Français ont déjà été confrontés à un cambriolage et 53 % craignent fortement d’être cambriolés*. Autant de bonnes raisons d’envisager sérieusement de faire installer un système de protection pour sécuriser votre domicile et vos biens. Alors, quels sont les systèmes de protection les plus efficaces pour lutter contre les cambriolages ? Suivez le guide !
Vous en avez certainement déjà vu, les plaques ou autocollants dissuasifs indiquent la présence de l’installation d’une alarme ou d’un système de vidéosurveillance. Le but ? Décourager les cambrioleurs de pénétrer dans les lieux, sous peine d’être repérés et potentiellement identifiés.
Pour éviter les intrusions et les cambriolages, les accès de votre maison doivent être sécurisés, dès la porte d’entrée. Alors, pour choisir les équipements les plus sûrs, voici les différentes solutions qui s’offrent à vous !
Assurer la sécurité de son domicile commence dès la porte d’entrée. Et, grâce aux innovations domotiques, cela devient de plus en plus simple et efficace. Avec la nouvelle serrure connectée de Verisure, votre porte d’entrée devient intelligente.
La télésurveillance, comme tous les secteurs technologiques, est un domaine en constante évolution. Cela répond à un besoin d’amélioration des équipements et services de surveillance en efficacité. Voici les dernières solutions innovantes pour protéger votre famille et vos biens.
La domotique s’est frayé un chemin dans nos intérieurs et les maisons connectées sont de plus en plus nombreuses. Alors, pour vous faciliter la vie et améliorer la sécurité de votre domicile, les innovations domotiques ne cessent de se succéder. Zoom sur les dernières tendances pour sécuriser la maison qui existent sur le marché.
Vous allez installer un système d’alarme pour sécuriser votre domicile, mais vous ne savez pas encore lequel choisir entre une alarme filaire ou sans fil. Pour vous aider à distinguer les avantages et les inconvénients de chaque dispositif et choisir celui qui vous conviendra le mieux, voici ce qu’il faut savoir.
Une fois votre système d’alarme choisi et installé, il est important d’en assurer la bonne maintenance. Mais pourquoi l’installateur vous a-t-il donné ces instructions, et à quelle fréquence devez-vous vérifier vos équipements ? Explications.
Les cambriolages concernent aussi les résidences secondaires. Cibles faciles du fait de leur occupation partielle, l’installation d’un système de sécurité permet de réduire les risques par deux. Comment choisir une alarme pour sa maison secondaire ? Suivez le guide.
Vous êtes l’heureux propriétaire d’une résidence secondaire et bien que celle-ci soit mise ponctuellement en location saisonnière, elle reste souvent inhabitée. Vous l’avez donc équipé d’un système de sécurité ! Mais avez-vous sécurisé votre résidence secondaire de façon appropriée et dans le respect de la législation ?
Toutes les raisons sont bonnes quand on veut se persuader que l’on n’a pas besoin d’un système d’alarme pour sécuriser son domicile ! Mais pas question de vous laisser avec ces idées reçues en tête. On rétablit la vérité.
Dans les espaces publics ou privés, la vidéosurveillance permet de se protéger des intrusions et d’ainsi créer un espace sécurisé. Mais, avant d’installer un système de vidéosurveillance, sachez qu’il existe une loi qui encadre la mise en place de caméras. Quelles sont les règles à respecter ? On fait le point.
WIFI VISION c’est la révolution technologique du secteur de la sécurité. Cette nouvelle méthode de vérification d’intrusion permet en effet de détecter une présence, sans être impactée par les murs ou les angles morts, et perçoit la présence même dans les pièces dans lesquelles aucun capteur n’est installé !
On compte un cambriolage toutes les deux minutes en France. Et, les stars du ballon rond ne sont pas épargnées ! Bien au contraire. Logements retrouvés sens dessus dessous à leur retour du terrain, butins colossaux... les cambrioleurs ont-ils pris les footballeurs professionnels pour cible ?
Faire le choix d’équiper votre logement d’une alarme connectée va renforcer sa sécurité et transformer votre quotidien grâce aux dernières technologies en la matière. Simple d’utilisation, discrète et efficace contre les intrusions, l’alarme connectée possède de nombreux avantages dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
C’est décidé, vous passez le cap d’installer un dispositif de télésurveillance chez vous. Ne reste plus qu’à intégrer son prix à votre budget. Mais alors, combien coûte un service de télésurveillance ? On vous dit tout.
Avec l’obscurité, il est plus facile pour les intrus de rester discrets et de ne pas se faire repérer lors de cambriolages. Cependant, grâce aux caméras de surveillance à vision nocturne, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
Pour protéger votre logement, vous avez installé un système de sécurité équipé d’une alarme avec sirène intégrée. À la moindre tentative d’intrusion, celle-ci se met à sonner pour mettre en fuite les cambrioleurs. Pendant combien de temps ? Quelles sont les règles à suivre ? On vous dit tout.
Les nouvelles technologies ont changé de nombreuses choses dans nos vies quotidiennes, et permettent notamment de (mieux) se protéger. Ainsi, aujourd’hui, assurer la sécurité au sein de son foyer – appartement ou maison – peut passer par l’installation d’objets connectés. On vous présente différentes façons d’améliorer votre confort et/ou de vous sentir serein chez vous grâce à la domotique.
En 2022, ce sont plus de 211 000 foyers qui ont été victimes d’un cambriolage*. Même si tous les foyers sont potentiellement exposés à ce risque, les maisons isolées, en zones rurales, ou les maisons secondaires, souvent vides, sont évidemment des cibles privilégiées pour des malfaiteurs qui guettent les moindres indices. Il est donc primordial de leur assurer une protection aussi adéquate qu’efficace.
La sécurité domestique est un facteur de bien-être chez soi. Aussi, installer une caméra de surveillance sans fil à son domicile participe à la prévention et à la détection des cambriolages. Comment choisir le bon système de vidéosurveillance lorsque l’on a besoin d’une caméra ? Voici nos conseils.
63% des Français ont déjà été confrontés à un cambriolage. Si les systèmes d’alarme font de plus en plus d’adeptes face à cette menace, il est possible de mettre en place des solutions simples sans pour autant investir dans une centrale d’alarme complète. Faisons le point.