Les portes blindées et les fenêtres anti-effraction
Accès privilégié à votre domicile, vos portes d’entrée doivent être sécurisées en priorité pour éviter tout cambriolage. Pourtant, seuls 29% des français sont équipés d’une porte blindée*. La première chose à faire, si vous ne souhaitez pas changer de porte, est de renforcer celle dont vous disposez. Si vous choisissez de remplacer votre porte d’entrée par un modèle blindé, vous bénéficierez d’une protection optimale contre les risques d’effraction, notamment via un pied-de-biche.
Les fenêtres anti-effractions sont aussi de bons moyens de protéger votre domicile, notamment si vous vivez en rez-de-chaussée. Plus résistantes aux chocs que les fenêtres classiques, elles ralentissent les tentatives d’effraction.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisLes détecteurs de mouvement lumière
Particulièrement utile si les accès à votre domicile sont situés dans des espaces sombres ou reculés, le détecteur de mouvements lumière possède de nombreux atouts. Si ces capteurs détectent un mouvement suspect, ils envoient un signal électronique à la centrale de votre système d’alarme afin de signaler une menace d’intrusion. L’alerte est alors déclenchée et transmise aux autorités si besoin. Bon à savoir : certains détecteurs de mouvements, à l’image de ceux proposés par Verisure, sont équipés de capteurs photo ou vidéo, capables d’enregistrer des images des mouvements suspects.
La caméra de surveillance sans fil
Une caméra de surveillance sans fil à l’avantage d’être complètement autonome. Installée sur votre façade, si votre besoin concerne une surveillance extérieure, elle ne nécessite pas de câblage. Ce qui est intéressant, car les cambrioleurs ne peuvent pas l’arrêter en coupant ses fils lors d’une tentative d’intrusion.
Le système d’alarme, un incontournable
La solution la plus efficace pour éviter les cambriolages est sans équivoque l’installation d’un système d’alarme. Surtout lorsqu’on sait qu’un Français sur cinq a déjà subi un cambriolage*… Optez pour une alarme connectée à un service de télésurveillance, opérationnelle 24H/24. Ce type d’alarme, comme celui commercialisé par Verisure, est accompagné de détecteurs de chocs et d’ouvertures placés sur une porte ou une fenêtre, qui identifient l’intrus avant même qu’il n’entre, grâce à ses capteurs de vibrations. En moins de 60 secondes, l’alerte est transmise à un expert en télésurveillance qui effectue la levée de doute et prévient les forces de l’ordre.
* OpinionWay pour Covea, Verisure et Saretec