Sécuriser ses fenêtres contre les cambriolages

Publié par La Rédaction le 04 Juil 2022, modifié le 16 Nov 2022

Vous vous sentez vulnérable chez vous ? Vos fenêtres ne sont pas sécurisées ? Pas de panique ! Voici nos solutions pour sécuriser vos fenêtres contre les cambriolages. 

Sécuriser ses fenêtres contre les cambriolages

Sécuriser ses fenêtres contre les cambriolages : les verrous de fenêtre

Les volets sont rarement efficaces seuls contre les tentatives de cambriolage, et signale de plus votre absence du domicile. Pour sécuriser une fenêtre, il convient d’installer un système anti-effraction pour fenêtre à l’aide d’une poignée verrouillable à clé, de verrous de fenêtre et idéalement de renforts de paumelles afin d’éviter le dégondage en quelques coups de tournevis ou de pied de biche. Vous pouvez compléter ces installations par des protections anti-soulèvement ou des barres de sécurité pour volets  

Notez que les barreaux de fenêtres ou les grilles de défense vont seulement permettre de retarder les cambrioleurs. Il est relativement simple pour les plus avisés et équipés d’entre eux de desceller voire de scier les barreaux de fenêtres fixés dans la façade.  

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Sécuriser ses fenêtres contre les cambriolages :  Choisir un vitrage haute résistance

Le choix d’un vitrage haute résistance est essentiel. Optez pour un double voire triple vitrage. Beaucoup plus solide que le simple vitrage, ce type de vitrage est plus difficile à briser pour un cambrioleur.    

Il existe aussi un vitrage antieffraction, composé de plusieurs couches de verre feuilleté, capable de ralentir fortement les tentatives de casse grâce à sa grande robustesse.   

Sécuriser ses fenêtres contre les cambriolages :  Poser un détecteur d’ouverture

Une ultime solution consiste à installer un détecteur d’effraction. Il vous alerte en cas d’ouverture ou de mouvement sur la vitre par la détection des vibrations engendrées.  

En suivant ces conseils, vous n’aurez plus à vous soucier d’effractions éventuelles par vos fenêtres. En complément, si vous souhaitez pouvoir surveiller votre maison en temps réel, optez pour la vidéosurveillance.  Ainsi, les cambrioleurs seront filmés par vos caméras de surveillance dès qu’ils pénètreront dans votre maison. Vous pourrez être averti directement par courriel ou sur votre téléphone en cas de cambriolage ou tentative d’intrusion. 

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure