64 % des cambrioleurs passent par… la porte !

Publié par La rédaction le 19 Nov 2024, modifié le 19 Nov 2024

Si les scénarios de films mettent toujours en scène des cambriolages rocambolesques, la vérité est beaucoup moins spectaculaire : la grande majorité des cambrioleurs entrent par la porte. Comment les en empêcher ? Voici nos solutions. 

64 % des cambrioleurs passent par… la porte !

Vous avez pensé à fermer toutes vos fenêtres, aucun accès à votre logement ne montre de signe de faiblesse et vous êtes parti pour plusieurs heures. Les cambrioleurs le savent, car cela fait plusieurs jours qu’ils effectuent un repérage dans votre voisinage afin de cibler les maisons à visiter. Dans la mesure où vous ne leur avez pas facilité la tâche, qu’à cela ne tienne. Ils entreront tout de même, et par la grande porte ! C’est ce que révèlent les statistiques du Ministère de l’Intérieur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, 64 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. 

Bien sécuriser sa porte d’entrée avec Verisure

Dans ce contexte, on comprend mieux l’importance de sécuriser son domicile, en commençant par la porte d’entrée. Pour cela, Verisure propose plusieurs solutions qui s’intègrent dans nos systèmes d’alarme avec ou sans télésurveillance. 

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

La serrure connectée Verisure 

La nouvelle serrure connectée Verisure a spécialement été conçue pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée. Connectée à votre système d’alarme, vous pouvez alors vérifier si votre porte est ouverte ou fermée et contrôler les accès à distance. Invisible de l’extérieur, la serrure connectée Verisure est à l’épreuve des techniques d’effractions les plus élaborées comme le cognement, le perçage, le crochetage et l’extraction. Elle est accompagnée d’un lecteur de badge extérieur qui permet d’activer et de désactiver le système, mais aussi d’ouvrir la porte. 

Grâce au lecteur extérieur, dites adieu aux doubles de clés ! Enfants, amis, employés à domicile, vous pouvez attribuer à chacun un badge ou un code d’entrée. Vous pouvez même configurer un code PIN d’alarme silencieuse en cas de désactivation sous la contrainte ! Et bien sûr, en cas de tentative d’intrusion, l’alerte est donnée au centre de télésurveillance. 

La sonnette connectée Verisure

Pour compléter votre installation, la sonnette vidéo connectée Verisure vous permet de vérifier qui se présente à votre porte. Connectée à l’application mobile Verisure et au centre de télésurveillance, la sonnette est dotée d’une haute résolution d’image. Grâce à elle, vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs qui se présentent à votre porte en temps réel.  

Les autres solutions pour sécuriser l’entrée de son domicile

Du côté des solutions plus classiques disponibles sur le marché, il existe également des moyens de sécuriser sa porte d’entrée pour se protéger des intrusions. 

La porte blindée

L’installation d’une porte blindée est l’option que l’on retrouve le plus fréquemment. C’est un moyen simple et efficace de créer un premier rempart et cela, qu’il s’agisse de sécuriser une maison ou un appartement. Grâce à sa structure renforcée, elle résiste plus longtemps aux assauts des cambrioleurs qu’une porte classique. Il y a de quoi en décourager certains. Ajoutez à cela une serrure dotée de 3 à 5 points de sécurité et le tour est joué. 

L’éclairage automatique

Cela ne paraît pas évident de prime abord, mais l’éclairage automatique a son rôle à jouer dans un système d’alarme. En effet, au-delà de son aspect pratique lorsque vous rentrez chez vous à la nuit tombée, l’éclairage automatique a également une fonction dissuasive. Son allumage soudain mettra en fuite les intrus qui s’en approchent ! 

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure