Se sentir en sécurité chez soi, les bons gestes et solutions à adopter

Publié par La rédaction le 04 Juil 2022, modifié le 14 Nov 2022

Vous vous apprêtez à partir en vacances ou à vous absenter régulièrement de votre domicile ? Vous souhaitez vous sentir en sécurité chez vous ? Mettre vos objets de valeur à l’abri des cambrioleurs ? Des solutions efficaces existent pour plus de sérénité !

Se sentir en sécurité chez soi, les bons gestes et solutions à adopter

90 secondes. C’est le temps qui s’écoule entre chaque cambriolage en France. Au total, c’est près de 243.500 foyers concernés par an. Pour protéger votre domicile et vos biens, il est donc primordial de renforcer efficacement la sécurité.  

Sécuriser ma maison efficacement

Renforcer les accès mais également les points sensibles de son habitation est primordial pour éviter les tentatives d’intrusion. Sont à considérer en priorité : les ouvertures, portes et fenêtres en les équipant d’un matériel adapté comme une sonnette connectée, une porte blindée ou anti-effraction. Vous pourrez y ajouter des dispositifs comme un détecteur de choc pour prévenir des intrusions, ainsi que des caméras extérieures pour une détection anticipée. Enfin, optez pour une plaque dissuasive à installer à l’entrée de votre logement : les cambrioleurs préféreront se tourner vers un logement qui n’en dispose pas !  

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Dans un deuxième temps, il est recommandé d’opter pour un dispositif complet de télésurveillance. Il permettra d’assurer la sécurité de votre logement donc de vous offrir de la sérénité. Ce système dispose de plusieurs modes d’activation : partielle ou totale. Ainsi, lorsque vous êtes chez vous, il est possible d’activer partiellement votre alarme qui vous protègera tout en restant libre de vos mouvements ! Des téléopérateurs veillent sur vous 24h/24h et 7 jours sur 7. En cas d’intrusion, les agents prennent immédiatement le relai et alertent, en cas de besoin, les services d’urgence et forces de l’ordre afin qu’ils se rendent à votre domicile.  

Vivre en toute sérénité dans son logement

Grâce à la télésurveillance, vos objets précieux tels que vos montres, bijoux ou collections rares sont à l’abri, votre intimité est préservée. 

Mais ce n’est pas tout, car au-delà de permettre la sécurisation de votre logement, la télésurveillance constitue aussi une solution pertinente pour minimiser les risques d’accidents domestiques. En cas de blessures ou de malaises, les occupants peuvent en effet actionner un bouton SOS. Particulièrement utile pour les personnes les plus âgées ou vulnérables, il apporte une sécurité supplémentaire, un gage de tranquillité aussi pour les proches et la famille.  

Sécurité de la maison, des biens et des personnes, la télésurveillance s’impose au final comme LA solution pour se sentir bien chez soi. 

Partager l’article