Happy End #1 : les “Véritables histoires de sécurité”

Publié par La Rédaction le 11 Jan 2023, modifié le 11 Jan 2023

Parce que les histoires liées aux cambriolages, aux accidents domestiques et même aux agressions ne finissent pas toujours mal, découvrez notre première série dédiée aux happy ends : les “Véritables histoires de sécurité”, par Verisure.

Happy End #1 : les “Véritables histoires de sécurité”

Incendie à Saint-Martin d’Oney (40)

Après deux SOS détectés sur la centrale Verisure grâce au bouton SOS, Emmanuel et Mathieu, agents de télésurveillance, détectent un début d’incendie dans une maison de Saint-Martin d’Oney. Trois personnes sont présentes sur place, dont une enfant. Deux d’entre elles ont déjà inhalé de la fumée.

Les pompiers sont immédiatement contactés et se déplacent sur le lieu, où l’incendie est rapidement maîtrisé. La défaillance d’une prise électrique était à l’origine de ce départ de feu.

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Amaury et Jérémy, faisant partie des équipes de Verisure, contactent le soir même cette famille qui a été prise en charge par les secours et est maintenant hors de danger.

Effraction à Maizières-Lès-Metz (57)

Grâce aux détecteurs de chocs et de mouvements, Séraphin, agent de télésurveillance, réceptionne un déclenchement d’alarme dans plusieurs zones d’une maison de Maizières-Lès-Metz. A l’image, il détecte une présence suspecte.

Jérémy contacte le propriétaire de la maison, qui est à ce moment-là sur son lieu de travail et ne peut se déplacer. Jérémy désactive alors le brouillard anti-cambriolage, prévient immédiatement les forces de l’ordre, et envoie un agent de sécurité sur le lieu de l’infraction.

Les forces de l’ordre contactent rapidement les équipes de Verisure : le cambrioleur a été interpellé et les lieux, sécurisés. Plus de peur que de mal !

Agression à Grenoble (38)

Dans une boîte de nuit de Grenoble, la direction active tout à coup le bouton Panic installé sur place. Les équipes de Verisure se connectent à l’interphonie du lieu, mais n’entendent que de la musique.

Méfiants, Slim et Volkan, agents de télésurveillance, contactent les forces de l’ordre tout en continuant à essayer de joindre le Directeur de la boîte de nuit, en vain. La police se déplace rapidement et interpelle deux agresseurs.

Plus tard dans la journée, Amaury et Jérémy réussissent à joindre la direction de la boîte de nuit : une bagarre a eu lieu, mais grâce à cette intervention rapide, elle a été maîtrisée et tout le monde est sain et sauf.

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure