Qu’est-ce que le mode nuit d’une alarme ?

Publié par La Rédaction le 24 Fév 2023, modifié le 14 Fév 2023

Beaucoup d’utilisateurs d’alarme ne l’activent pas la nuit. Si certains d’entre eux se pensent protégés par leur simple présence à leur domicile, pour d’autres, la raison est essentiellement pratique. En effet, comment circuler la nuit dans son habitat sans être confronté.e aux caméras et aux détecteurs de mouvements ? Bonne nouvelle, le mode nuit de votre alarme est fait pour ça !

Qu’est-ce que le mode nuit d’une alarme ?

L’importance d’une protection nocturne

20% des cambriolages ont lieu la nuit*. Si les cambrioleurs préfèrent la plupart du temps opérer en journée, lorsque vous êtes sur votre lieu de travail, la nuit représente pour eux de nombreux atouts comme la possibilité de mieux se dissimuler et surtout, le fait que beaucoup d’utilisateurs ne jugent pas nécessaire d’activer leur alarme la nuit. Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes et les cambrioleurs ne se reposent malheureusement jamais. Ainsi, se protéger et protéger ses biens de jour comme de nuit est primordial.

Activer son alarme la nuit, une source de désagréments ?

Vous pensez peut-être à tort qu’en activant votre alarme la nuit, vous allez être bloqué.e dans votre lit toute la nuit, sans pouvoir circuler librement dans votre domicile sous peine que le système ne détecte votre présence. C’est en effet le principe d’une alarme connectée, qui contrôle à la fois les mouvements à l’intérieur de votre habitat, et les tentatives d’effraction grâce aux détecteurs de chocs placés sur vos entrées.

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Rassurez-vous cependant, il vous est tout à fait possible de paramétrer votre alarme pour ne pas qu’elle sonne lorsque vous êtes à l’intérieur de votre domicile. C’est toute la magie du mode nuit !

Le mode nuit, une protection nocturne sereine

Le mode nuit permet tout simplement de protéger l’intérieur de votre maison lorsque celle-ci est occupée. Une fois sélectionné, il ne prendra en compte que les détecteurs et caméras sélectionnés. Concrètement, cela signifie que vous pouvez par exemple choisir de désactiver les détecteurs de mouvement et de ne conserver que les détecteurs de chocs. Ainsi, vous avez la possibilité de vous déplacer comme bon vous semble dans votre maison, sans craindre que votre alarme ne se déclenche.

Pour l’activer, rien de plus simple. Sur votre centrale d’alarme ou sur votre application, le mode nuit est la plupart du temps signifié par un pictogramme : celui d’un petit bonhomme à l’intérieur d’une maison. Il vous suffit alors d’appuyer sur ce pictogramme pour que le mode nuit de votre alarme soit activé.

*Ministère de l’Intérieur

Partager l’article