Où cacher l’argent liquide ?

Publié par La Rédaction le 30 Déc 2022, modifié le 11 Jan 2023

Si les paiements sont de plus en plus dématérialisés, il n’est pourtant pas rare de conserver de l’argent liquide chez soi. En effet, 24 % des Européens gardent de l’argent liquide chez eux*, notamment pour faciliter les petits achats du quotidien. Si vous souhaitez conserver de l’argent liquide, découvrez les meilleures cachettes pour éviter les vols.

Où cacher l’argent liquide ?

Le coffre-fort, un grand classique

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la plupart des cambriolages ne sont pas réalisés par des experts. Et rares sont les cambrioleurs à disposer des outils adéquats pour ouvrir un coffre-fort. En parallèle, lors d’un cambriolage, les auteurs des faits sont confrontés à une contrainte de temps : ils doivent aller vite pour éviter de se faire repérer. Ainsi, le coffre-fort a d’abord un effet dissuasif, puis protecteur. Il s’agit en effet de la solution la plus efficace pour conserver votre agent liquide et vos biens précieux en sécurité. Pour renforcer davantage la sécurisation de votre argent liquide dans un coffre-fort, vous pouvez installer à proximité un Brouillard Anti-Cambriolage. Sa particularité est de mettre rapidement les intrus en fuite, tout en protégeant un endroit précis de votre logement.

Les objets du quotidien

On estime qu’en France, un cambriolage a lieu toutes les 2 minutes**. Une bonne raison de bien cacher votre argent liquide. Une bibliothèque, notamment si elle est bien fournie en livres, peut-être une cachette judicieuse. Certaines boîtes ont l’aspect d’un livre et peuvent se confondre avec vos romans préférés tout en étant une bonne cachette pour votre argent liquide. Aussi, une chambre d’enfant représente une idée de cachette, car celle-ci est souvent remplie de jouets et les cambrioleurs ont tendance à la négliger. Une trappe, un placard peu visible ou un rangement encastré derrière d’autres éléments sont aussi une cachette intéressante.

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Les cachettes les plus inattendues pour l’argent liquide

Oubliez l’espace sous votre matelas ! Optez plutôt pour une cachette insolite comme une boîte cachée dans le jardin, un contenant hermétique rangé dans votre congélateur ou encore, dans le cache-pot d’une plante artificielle. Veillez cependant à bien vous rappeler l’endroit où vous avez caché votre argent liquide, afin d’éviter les mauvaises surprises !

*Radins.com
** Etude Covea / Saretec / Verisure

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure