Sécuriser ses fenêtres de balcon avec des verrous de fenêtre
Pour sécuriser une fenêtre de balcon, il convient d’installer un système anti-effraction à l’aide d’une poignée verrouillable à clé, de verrous de fenêtre et idéalement de renforts de paumelles afin d’éviter le dégondage en quelques coups de tournevis ou de pied de biche.
Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure
Commencer mon devisSécuriser ses fenêtres de balcon avec des commutateurs à lames
Les commutateurs à lames sont également une solution fréquemment utilisée contre les cambriolages. Il s’agit de petits capteurs montés à l’intérieur de la fenêtre, qui transmettent un signal au système d’alarme de sécurité du logement en cas de tentative d’ouverture de la fenêtre. Le signal d’avertissement est déclenché avant que le cambrioleur n’entre dans la maison. Le risque de vol est alors relativement faible.
Sécuriser ses fenêtres de balcon avec un vitrage haute résistance
Le choix d’un vitrage haute résistance est essentiel. Optez pour un double voire triple vitrage. Beaucoup plus solide que le simple vitrage, ce type de vitrage est plus difficile à briser pour un cambrioleur.
Sécuriser ses fenêtres de balcon avec un détecteur d’ouverture
Une ultime solution consiste à installer un détecteur d’effraction. Il vous alerte en cas d’ouverture ou de mouvement sur la vitre par la détection des vibrations engendrées.
En suivant ces conseils, vous n’aurez plus à vous soucier d’effractions éventuelles par vos fenêtres de balcon. En complément, si vous souhaitez pouvoir surveiller votre maison en temps réel, optez pour la vidéosurveillance. Ainsi, les cambrioleurs seront filmés par vos caméras de surveillance dès qu’ils pénètreront dans votre maison. Vous pourrez être averti directement sur votre téléphone en cas de tentative d’intrusion.