Découvrez comment sécuriser votre jardin et/ou votre balcon des risques de cambriolage

Publié par La Rédaction le 13 Avr 2023, modifié le 13 Avr 2023

Lorsque vous disposez d’un extérieur, il est impératif de le sécuriser correctement ! Balcons ou jardins peuvent être une porte d’entrée pour les cambrioleurs. Découvrez comment vous prévenir de tous les risques.

Découvrez comment sécuriser votre jardin et/ou votre balcon des risques de cambriolage

Sécuriser son jardin des cambrioleurs

Disposer d’un extérieur est une chance, et pour que cela ne devienne pas un inconvénient, il est nécessaire de le sécuriser avec attention. En effet, plusieurs options s’offrent à vous pour prévenir les risques de cambriolages :

Installer des lumières à détecteurs de mouvements : ce dispositif permettra d’être alerté visuellement si quelqu’un passe dans votre jardin.

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Mettre en place des clôtures de qualité : la solution la plus simple est parfois la plus efficace. En effet, bloquer les différentes entrées et veillez à ce que votre jardin soit bien clôturé permet de sécuriser davantage l’espace.

Aménager des brises vues : cette installation permettra de limiter les regards indiscrets à l’intérieur de votre propriété et donc de limiter les tentations.

Opter pour des caméras extérieures : ce système sera le plus performant pour sécuriser votre jardin. En effet, ce dispositif détecte la présence d’intrus en captant des images, et en prenant une série de photos avant toute tentative d’intrusion.

Ne pas oublier la plaque dissuasive : comme son nom l’indique, sa simple installation permet de dissuader les cambrioleurs en mentionnant la présence d’un dispositif de télésurveillance dans votre logement. Cela permettrait de réduire de 58% les risques d’effraction dans les maisons selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales de 2016.

Sécuriser son balcon des cambrioleurs

Les jardins ne sont pas les seuls concernés par le risque accru de cambriolage. Si votre appartement dispose d’un balcon, le danger est tout aussi présent et votre logement devient vulnérable. Ainsi, il est indispensable de sécuriser cette zone pour éviter les intrusions. Dans un premier temps, optez pour l’installation d’un vitrage haute résistance, associé à des verrous de fenêtre. Beaucoup plus solides, ces dispositifs seront bien plus difficiles à briser. De plus, pour une sécurité optimale installez des détecteurs de chocs et d’ouvertures. A positionner sur les fenêtres, ce système permettra – avant même que l’infraction ait eu lieu – de détecter les cambrioleurs. Autre solution complémentaire ? Les caméras de sécurité intérieure qui permettent de sécuriser votre logement à 100%, grâce aux agents qui veillent 24h/24 et 7j/7.

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure