Quelle alarme choisir pour éviter les cambriolages ?

Publié par La Rédaction le 01 Juil 2022, modifié le 20 Oct 2022

La sécurité de votre logement vous préoccupe ? Vos voisins ont vécu un cambriolage ? Vous souhaitez protéger au maximum votre maison sans vous tromper ? Il existe sur le marché une grande variété d’alarmes. Comment se repérer et faire le bon choix pour votre maison ? Voici les critères à prendre en compte pour un système de sécurité optimal contre les effractions.

Quelle alarme choisir pour éviter les cambriolages ?

Une alarme adaptée à votre type de logement

Maison ou appartement ? C’est le premier facteur crucial pour choisir votre système d’alarme. Si vous logez dans un appartement, l’alarme sans sirène extérieure est obligatoire dans une copropriété. En revanche, l’alarme avec sirène extérieure est non seulement efficace mais surtout indispensable pour une maison individuelle ! Et ce même avec un portail, qui ne saurait à lui seul réfréner les malfaiteurs.  

Une alarme 100% sur mesure  

Pour tout type de logement, l’alarme sans fil est le système le plus prisé. Facile à installer voire à réinstaller, en cas de déménagement, l’alarme sans fil communique par ondes radio avec des détecteurs de mouvement ou d’ouverture, qui se déclenche en cas de tentative d’effraction. Si vous souhaitez pouvoir surveiller votre maison en temps réel, optez pour la vidéosurveillance. Inutile d’installer des caméras de surveillance dans tous les coins de votre logement. Leur emplacement va dépendre du nombre de pièces et de la configuration de vos espaces extérieurs. Par exemple, si vous disposez de plusieurs étages dans votre maison, vous pouvez placer une caméra à chaque étage orienté vers les escaliers. Les caméras de surveillance fixées sont privilégiées si vous avez des enfants en bas âge. Si vous avez un animal de compagnie, pas de panique ! Il existe des alarmes avec détecteurs de mouvement et capteurs infrarouges adaptées aux animaux de moins de 10 kg.  

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Une alarme invisible et sonore

Quel que soit votre choix, le positionnement de votre alarme au sein de votre logement n’est pas à prendre à la légère. Votre centrale d’alarme doit être installée à l’abri des regards, pour être invisible de l’extérieur en cas de tentative d’effraction. La sirène d’alarme doit être placée en hauteur, de préférence dans l’entrée, et à un endroit où le son portera le plus loin possible. Un conseil : faites des tests pour vous rendre compte du volume sonore de votre alarme ! 

Afin de vous assurer du meilleur choix possible, le plus simple est encore de faire appel à une entreprise de sécurité fiable. Elle fera intervenir un expert à votre domicile pour effectuer un diagnostic et installer votre alarme dans des conditions optimales. C’est la solution de tranquillité !  

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure