Sécurisez votre résidence secondaire à distance 

Publié par La Rédaction le 04 Juil 2022, modifié le 14 Nov 2022

Comment sécuriser votre résidence secondaire en votre absence et en finir avec les cambriolages ? La domotique, les alarmes connectées et la vidéosurveillance sont à votre service pour éviter les tentatives d’intrusion.

Sécurisez votre résidence secondaire à distance 

Surveiller votre résidence secondaire à distance avec caméras et alarmes connectées

Propriétaire d’une résidence secondaire, vous souhaitez vous assurer qu’aucun cambrioleur n’y pénètre en votre absence. C’est totalement légitime, quand on sait que les résidences secondaires sont les plus convoitées par les cambrioleurs qui y voient une véritable aubaine. Ces maisons sont souvent vides de tout résident voire de voisinage hors des périodes de vacances, augmentant d’autant les chances de succès d’une tentative d’intrusion et/ou de vol. 

Pourtant, les cambrioleurs ont du souci à se faire. Grâce aux nouvelles technologies connectées et à la domotique, vous avez à votre disposition un panel très complet de solutions pour protéger votre résidence secondaire. Il vous suffira d’installer un petit logiciel sur votre smartphone, tablette et/ou ordinateur et le tour est joué. Vous pilotez à distance l’ensemble des dispositifs de sécurité de votre résidence secondaire : caméras de surveillance, détecteurs de mouvement, avertisseurs sonores, entre autres. Les solutions de sécurité domotique s’accompagnent de très nombreux accessoires optionnels pour s’adapter à vos besoins, tels que les détecteurs d’inondation, les détecteurs de fumée ou les diffuseurs de brouillard. 

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Pour être tranquille sans avoir à regarder constamment votre smartphone, optez pour un système d’alarme connecté. Votre alarme sans fil vous enverra directement des notifications ou des SMS sur votre téléphone ou votre courriel en cas de tentative d’intrusion. 

Grâce à leur prise en main intuitive, les systèmes de sécurité connectés sont faciles d’utilisation. Vous paramétrez chaque détail de votre système de sécurité et de votre alarme sans fil en quelques clics, à des kilomètres de votre résidence secondaire.  

Faites baisser la facture énergétique

Pourquoi vous contenter d’optimiser la sécurité quand vous pouvez faire coup double et maîtriser en même temps votre consommation d’énergie ? 

La domotique vous permet de contrôler à distance votre installation électrique, votre chauffage et vos luminaires pour éviter les gaspillages. Pour à la fois plus de sécurité et des économies sur votre facture d’électricité, vous pouvez, par exemple, programmer un de vos luminaires pour qu’ils s’allument en soirée et s’éteigne au petit matin. Vous donnerez ainsi l’impression d’une présence sur place. 

Pour faire des économies d’énergie le chauffage de votre résidence secondaire doit demeurer éteint. Mais quoi de plus désagréable que d’avoir froid en arrivant finalement à votre résidence secondaire parce que le chauffage n’a pas été allumé en votre absence ? Avec la domotique, vous pourrez programmer le démarrage de votre chauffage peu de temps avant votre arrivée, pour un maximum de confort. 

Pensez enfin aux sondes qui rétracteront vos volets extérieurs en cas de grands vents et couperont toute alimentation en eau en cas d’inondation. Plus besoin de refaire tout le trajet jusqu’à votre résidence secondaire par crainte d’avoir laissé l’eau couler ou parce que vos volets sont restés ouverts.  

Notre conseil : allez au plus simple et contactez une entreprise de sécurité qui réalisera un diagnostic gratuit et vous aidera à choisir les meilleures solutions domotiques pour protéger votre résidence secondaire à distance.  

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure