Quel type d’alarme pour une personne âgée ? 

Publié par La rédaction le 31 Oct 2022, modifié le 11 Jan 2023

L’installation d’une alarme dans son logement est indispensable pour lutter contre les risques de cambriolage mais pas que : elle préserve également les personnes âgées des accidents domestiques… 

Quel type d’alarme pour une personne âgée ? 

Comment surveiller une personne âgée à distance ?  

En France, 4,5 millions d’accidents domestiques se déroulent tous les ans, et sont responsables de près de 20.000 décès. Généralement, ils se déroulent au sein même de l’habitation ou du jardin. Parmi les plus courants : la chute, l’asphyxie ou encore le feu. Ce sont en effet les enfants et les personnes âgées qui en sont le plus victimes. Les dispositifs de télésurveillance, souvent connus pour protéger des infractions, se trouvent également être le meilleur moyen de prévenir les accidents domestiques d’une personne âgée. En effet, des technologies, telles que la fonction SOS, sont particulièrement recommandées pour les seniors vivants seuls. En cas d’accident domestique, comme une chute ou encore d’agression, la personne n’a qu’à appuyer sur le bouton pour être mise en relation avec les agents de télésurveillance.  

Quel est le prix d’une télésurveillance ?  

Dans un dispositif de télésurveillance, la fonction SOS ne peut pas être dissociée du reste des équipements : en effet, pour avoir accès à cette fonctionnalité, il est nécessaire de disposer des éléments de base tels qu’une caméra de télésurveillance, un boitier central… Le prix global dépendra donc de la configuration du lieu à protéger et des éventuelles options souscrites. Un système complet d’alarme permettra de répondre aux problématiques telles que la lutte contre les incendies, mais apportera également sérénité pour les personnes âgées et leurs familles en cas d’accident.  

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

 

Partager l’article