Sécuriser une maison isolée

Publié par La Rédaction le 04 Juil 2022, modifié le 14 Nov 2022

Vous habitez dans une maison isolée ? Vous souhaitez la sécuriser ? Voici nos solutions de sécurité.

Sécuriser une maison isolée

Les maisons isolées sont les cibles privilégiées des cambrioleurs. Pour faire face à ces risques de cambriolages, il est donc important de trouver un dispositif de sécurité efficace. 

Sécuriser une maison isolée : Dès le jardin

Avant d’accéder à votre maison, le cambrioleur doit pénétrer dans votre jardin. Plus cet accès lui sera difficile et plus vous aurez de chances qu’il se décourage. Le premier point d’entrée à sécuriser est donc le portail. Optez de préférence pour un portail coulissant doté d’une motorisation. Ainsi, vous écarterez toute possibilité d’ouverture manuelle et rebuterez la majorité des cambrioleurs à la simple vue de votre portail. Un tel portail ne s’ouvre que sur votre commande avec une télécommande. Un conseil : placez un ou plusieurs spots lumineux avec des détecteurs de présence pour aveugler rapidement toute personne malintentionnée qui se rapprocherait d’un peu trop près de votre maison.  

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Enfin, si vous utilisez un digicode au niveau de votre portail, pensez à modifier fréquemment le code. Un cambrioleur avisé surveille en amont une maison avant de la cambrioler. Il sait comment observer pour obtenir votre digicode.  

Sécuriser une maison isolée : Installer une alarme

Il existe différents types d’alarme sans fil sur le marché qui permettent d’empêcher les tentatives d’effraction.   

Protégez vous des cambriolages

L’alarme avec caméra et télésurveillance pour une protection complète

Faire ma demande de devis gratuit

Vous pouvez par exemple surveiller votre jardin depuis votre smartphone. Aujourd’hui c’est possible avec la vidéosurveillance. Il vous faudra installer une alarme de maison connectée qui communiquera par wifi avec vos caméras de surveillance et vos des détecteurs de mouvements installés stratégiquement. Le plus simple étant de contacter une société de sécurité pour un diagnostic. Vous serez alors conseillés sur l’emplacement de votre système d’alarme, en particulier vos caméras de surveillance. Les agents spécialisés pourront également vous conseiller la télésurveillance qui consiste à faire surveiller votre domicile 24h/24 et 7j/7 à distance par des professionnels.   

Sécuriser une maison isolée : Renforcer les volets

Vous devez compléter vos installations par des volets roulants ! Ils assurent une bonne protection pour vos fenêtres, car ils rendent l’accès difficile aux cambrioleurs lorsqu’ils sont fermés. Certaines références sont même pourvues d’un système anti-soulèvement qui empêche de soulever les volets lorsqu’il est descendu. Ajouter à votre installation des barres de sécurité 

Il existe des modèles avec minuteur qui permettent d’ouvrir et de fermer les volets automatiquement. 

Optez pour un double voire triple vitrage. Beaucoup plus solide que le simple vitrage, ce type de vitrage est plus difficile à briser pour un cambrioleur.    

Installer une porte blindée

80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée.  

Si malgré tous ces systèmes de sécurité, un cambrioleur parvenait jusqu’à votre porte d’entrée, la meilleure manière de sécuriser votre maison etd’empêcher toute intrusion demeure lasécurisation et le renforcement de vos entrées. Pensez à faire installer une porte blindée. Plus d’un cambrioleur rebroussera chemin.  

Grâces à toutes ses solutions, vous pouvez profiter de votre cocon paisiblement.  

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure