Comment se prémunir contre le vol de sa trottinette électrique ?

Publié par La Rédaction le 19 Oct 2022, modifié le 11 Jan 2023

La trottinette électrique est le nouveau moyen de locomotion idéal pour se déplacer en ville. En effet, elle permet à tous les citadins de se rendre efficacement et de manière écologique au travail ou encore à l’école. Toutefois, ce véhicule très prisé est souvent victime de vol de par son gabarit. Découvrez toutes les astuces pour vous prémunir du vol de votre trottinette électrique !

Comment se prémunir contre le vol de sa trottinette électrique ?

Où ranger sa trottinette électrique ?   

La première étape pour mettre en sécurité sa trottinette électrique est de déterminer l’endroit idéal pour la ranger. En effet, c’est pendant nos absences que ce véhicule devient extrêmement vulnérable : chaque année en France, ce sont plus de 400.000 vélos et trottinettes qui sont dérobés ! Maison ou appartement, veillez à placer votre trottinette dans un endroit sécurisé qui bénéficie d’un système de télésurveillance : détection anticipée ou caméras de sécurité, ces dispositifs sont indispensables pour éviter le vol de trottinette électrique ! Par exemple, si votre logement est doté d’un garage, vous pouvez également y installer une plaque de dissuasion qui permettra de décourager toutes personnes mal intentionnées. Si vous êtes contraint de ranger votre trottinette dans votre appartement, grâce à la protection intégrée à votre logement, cette dernière sera à l’abri !     

Où mettre l’antivol sur une trottinette électrique ?    

Lorsque vous n’êtes pas chez vous, votre véhicule est souvent amené à rester seul et sans surveillance. La première étape pour se prémunir contre les vols sera de procéder au marquage antivol de votre véhicule : en effet, cela permettra à la police d’identifier facilement votre trottinette pour vous la restituer. Si vous ne disposez pas d’un endroit pour placer votre trottinette électrique en sécurité, investissez dans un antivol de qualité. Tournez-vous vers un dispositif en chaine ou encore un U que vous attacherez aux roues et à un endroit fixe. Vous pouvez aussi combiner les deux antivols : cela permettra de la sécuriser au maximum. Par ailleurs, il est possible d’acquérir des antivols dotés d’alarme qui vous permettront d’être alerté si quelqu’un déplace votre trottinette. Enfin, veillez également à ne pas toujours garer votre trottinette au même endroit et à prendre avec vous la batterie amovible ainsi que toutes les autres pièces susceptibles d’être subtilisées !   

Protégez-vous 24h/24 des cambriolages avec l’alarme Verisure

Commencer mon devis

Partager l’article

Téléchargez nos guides

Le grand guide la sécurité
Une maison sûre au fil des saisons. 12 pages d’idées et conseils pour Protéger et sécuriser son logement.
Consulter la brochure
Vacances d’été, une maison bien protégée
Retrouvez tous les réflexes à adopter pour bien protéger sa maison avant de partir en vacances.
Consulter la brochure